3ème
Les grands chapitres :
T1 - Programmer un objet communicant
- Les documents mis en ligne
- --> Lien vers : Créer des applications pour appareils nomades : --> App Inventor
- --> lien vers : SVGedit pour créer une image vectorielle (logo par ex.) - SVGedit - en ligne
- --> lien vers : qu'est-ce qu'une "Charte graphique" ? --> agence de comm. "AntheDesign"
PréAO (Présentation Assitée par Ordinateur)
Projet - Inventer et concevoir une application
- Les documents mis en ligne
- --> lien vers la Carte Mentale - mindmaps - en ligne
- --> lien vers SVGedit pour créer une image vectorielle (logo par ex.) - SVGedit - en ligne
- --> lien vers des icones - bibliothèque d'icones - en ligne
- --> lien vers un générateur de Logo et Graphiques - logo et graphiques - en ligne
- --> lien vers des sons libres de droits - lasonotheque.org (sons inf. à 1s.)
- --> lien vers un convertisseur de fichiers en ligne (images) - online-convert.com
- --> lien pour convertir du texte en paroles - ttsfree.com/text-to-speech/french
Robotique - Automatisme - Programmation
- Le robot mBot
- Les documents mis en ligne
- modèle virtuel démontable en 3D du robot mBot : --> https://grabcad.com/library/mbot-by-makeblock-1
- pour programmer en ligne le robot mBot : --> https://ide.mblock.cc
- La carte Micro:bit